dimanche 13 décembre 2009

La laine des moutons








De la couleur !!!!!!




Ça ne m'arrive pas souvent....mais je dois admettre que c'est temps-ci, j'ai une envie irrésistible de colorer mes dessins !!




Je suis très contente, car la colorisation est malheureusement un de mes points faibles et je ne me force pas assez pour cleaner mes dessins pour les colorer par la suite...en fait, c'est rare que je trouve qu'un de mes dessins vaut la peine d'être "cleaner" pour être par la suite colorer.




Il s'agit ici d'une carte de fête que j'ai fait pour ma mère.




Je me demandais bien quoi faire et j'ai eu comme idée de réutiliser un de mes personnages et j'ai choisi celui de ma déesse/mouton (qui se trouve un peu plus loin sur mon blog). Aussi, j'ai récemment commencé des cours de tricot (hé oui ! je suis en train de me faire une belle cravate, mais c'est lonnnnggg!) et ma mère aussi tricote, alors je me suis dit que c'était une belle activité qui nous était commune.




J'ai ADORÉ faire le "line art" de ce dessins !!! J'ai modifié un peu de design du personnage, j'ai opter pour un style plus design que réaliste avec des articulation en pointe et de belles courbes et un peu en aplat.




Le lettrage en laine a été ce qui a été le plus compliqué à faire....savoir comment plier la cravate et comment les écritures allaient s'enchaîner.




Pour la colo, j'ai opter pour des couleurs pastelles et j'ai aussi ajouté quelques textures, comme sur la robe et la laine.




Comme à chaque fois que je colore un dessin, j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi...mais c'est en pratiquant que j'y arriverai !!


*regard vers l'avenir*




J'ai fait l'original au feutre gris, mais il se trouve chez mes parents. Aussitôt que j'ai la chance de le prendre en photo, je vous le met ici !!








1 commentaire:

  1. J'aime bien les balles de laine et le méga long tricot qui fait le bonne fête ! ( Et tout le reste de la carte aussi XD)

    Bro

    RépondreSupprimer