lundi 26 octobre 2009

Exercice de style !!

Que de plaisir à faire cet exercice !!

J'ai finalement trouvé un design final pour mon personnage Heisei et quand j,ai vu ce "meme" (des genres de quiz en dessin que l'on retourve sur deviant art, comme le challenge des 25 expressions faciales), j'ai tout de suite voulu le faire !!

Ça m'a pas trop pris de temps à faire, comparativement aux expressions faciales.

Au lieu de me baser sur un personnage de la série qui est ressemblant, j'ai vraiment tenter de reproduire mon personnage comme si il faisait partie de ces séries. C'est un exercice que j'avais déjà fait à l'école, mais pas avec autant de styles différents (et surtout, j'avais pas autant d'habileté que maintenant).

J'ai changé l'original (pris ici), j'ai remplacé 2 séries que je connaissais moins, contre les séries Hellsing et Star wars: the Clone Wars (la série animée, pas le film 3d).

Remarques personnelles sur quelques styles :

-Style Naruto: Elle ressemble étrangement à Sakura...merde!.... Je lui ai mis un bandeau du village de la pluie, pour faire un clin d'oeil à mon cosplay de cet été.

-Style Hellsing: Je dois avouer que je suis déçue un peu... elle ressemble trop à Seras Victoria, elles ont presque la même coupe de cheveux !

- Style Marvel : ....yark elle a l'air d'un gars..pi le pire c'est que je l'ai refait 2 fois celle là....dahhh! Je dois améliorer mon style plus réaliste !!

-Style Dr. Seuss: Vraiment poche lol j'ai vraiment pas pu comprendre le style !

-Style Disney: dahhhhhh je m'étais jamais apperçu que mon style se rapprochait dangereusement de celui de disney ! nooooonnnn !! et j'en ai jamais dessiné en plus !!

- Style réaliste: J'ai fait mon autoportrait et je l'ai modifié pour que ça ressemble plus à mon personnage. (un aure affaire sur laquelle il faudrait que je m'améliore: les potraits...)

Style Personnel : ahhhhhh !! Faire cet exercice m'a vraiment fait apprécié mon propre style !

Voilà quelques liens vers les séries que vous ne connaissez peut-être pas:

Naruto

Danny Phatom

Hellsing

Marvel

Dragon Ball Z

The Clone Wars

Daria

Dr.Seuss

Invader Zim

Nightmare Before Christmas

(J'ai pris en considération que tout le monde connais les Simpsons, South Park et Disney. Pour ce qui est du style Chibi, il s'agit d'un style japonais déformé qui rend tout ultra mignon)


2 commentaires:

  1. Wow! Beau travail Hélène! Ça me donne le goût de créer un personnage juste pour faire des activités du genre lo0l!

    RépondreSupprimer
  2. Petite suggestion :
    essayé quelque chose de similaires avec des webcomics ou des strips de journal

    RépondreSupprimer